RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



arrivé(e) le : : 17/12/2012
j'ai beaucoup participé : : 238


MessageSujet: ϟ Le Contexte   Lun 17 Déc - 4:29

In Secula Seculorum

L'être humain est la somme de tous les péchés capitaux. Luxure, Envie, Gourmandise, Avarice, Paresse, Orgueil et Colère. Tout ce qui fait de nous des personnes en proie au mal. En perpétuelle compétition, les guerres font rage autour de nous.

« L’HUMANITÉ DEVRA METTRE UN TERME A LA GUERRE,
OU LA GUERRE METTRA UN TERME A L’HUMANITÉ. »

Ce qui devait arriver arriva. En 2017, une guerre nucléaire fait rage sur terre et plonge le monde dans un état de chaos. Les États Unis d'Amérique n'existent plus. Toutes les puissances de ce monde sont anéanties et l'être humain doit vivre au jour le jour avec sa bêtise sous les yeux. Des milliers de personnes sont mortes. Les plus grandes villes sont désertées, il n'y a plus que très peu de travail. Les gouvernements restants se rejettent la faute les uns sur les autres, pour finir par mourir dans des émeutes. Belfast est elle aussi en proie au chaos : des mouvements anarchistes meurtrissent la ville. Un des couples les plus riches de Belfast, les Davenport, propose de protéger cette dernière. Ils érigent une grande muraille tout autour de la ville. Le monde est en pleine désolation. Hors de Belfast il n’y a plus aucune civilisation, personne, hormis des errants, ne s’y trouve.

Peu à peu, le peuple choisit les Davenport comme leaders. Ce n’est pas tout à fait une monarchie, mais ça y ressemble. Le nouveau gouvernement est divisé en plusieurs groupuscules. Il y a le Coeur, le couple Davenport qui contrôle tout. Ils ont à leurs ordres les hommes du Doigt, la police ; la Bouche, les médias ; L'Oeil et l'Oreille, les systèmes de surveillance ; et finalement le Nez, le département scientifique. Ce nouveau régime se base sur les notions d’amour et de famille pour amadouer le peuple qui se laisse faire. Et, ce qu’il se trompe, le peuple ! Le couple a mis en place ce qu’ils nomment les Saveurs Inconnues, de jolies jeunes femmes civiles qui deviennent dans le plus grand secret des prostituées de luxe pour le haut du gouvernement.

Si la vie est donc plutôt paisible en apparence, un problème se présente vite. Après la guerre nucléaire, aucune ou très peu de naissances sont répertoriées. La population vieillit. Les seules grossesses dont on a eu vent se sont pour la plupart terminées soit en fausse couche soit par la mort de la mère. Les Davenport en profitent et instaurent un nouveau département au sein du Nez. Les Couveuses. Ils ont eu des bons résultats scientifiques et sont aptes à donner des enfants et mener à terme une grossesse. L’engouement des citoyens est là, et bien présent. Les enfants ne sont-ils pas l’avenir de l’homme ? Mais le gouvernement se donne un droit de réserve sur qui peut procréer et surtout, avec qui ! N’espérez pas y aller en couple, le principe est de créer une population idéale. D’ailleurs, pour démotiver les jeunes femmes de tomber enceinte hors des couveuses, le gouvernement est vraiment prêt à tout. Oui … tout !

Mais, et c'est bien normal, il y a toujours un petit groupe de Rebelles qui refuse catégoriquement de prendre part à cela. Ils n’ont cependant pas beaucoup de succès auprès des citoyens qui les considèrent comme de fauteurs de trouble, mais sont très déterminés.
fiche réalisée par kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inseculaseculorum.forumactif.org
 

ϟ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ IN SECULA SECULORUM :: Préambule :: « Histoire & Règles »-